1 août 2017

Une escapade dans la Ville Eternelle

By Zozoliina In Travel

Rome, musée à ciel ouvert, ruelles romantiques et ville éternelle… C’est principalement pour ces trois raisons que j’ai décidé de jouer la Julia Roberts dans « Mange, prie, aime » et de sillonner les belles rues de cette ville.

Accompagnée de ma « partner in crime » habituelle, appareil photo dans une main et mon téléphone dans l’autre, on est allées à la recherche des plus beaux monuments, des meilleurs restaurants et des plus délicieux cappuccino que Rome pouvait nous offrir…

Jour 1:

Arrivée à Rome le soir, après deux heures d’attente pour un bus qui n’arrivait pas, on a décidé de prendre un taxi pour se rendre au C Luxury Palace, pas loin du centre ville de Rome. Un petit hôtel sympa avec une belle terrasse pour les petits-déjeuners et une salle de bain qui vous donne envie de vous bichonner toute la journée. C’est un système de chambre et d’appart/hôtel. On n’y rencontre personne d’autre que Claudia au petit matin qui prépare votre somptueux petit-déjeuner.

Après avoir posé nos valises à 23h, notre choix est fait: on sort quand même ! Et sans effort je l’avoue, on trouve le petit resto à côté de notre hôtel assez « italiens » pour y dîner. La Pecorra Pazza est un petit endroit contenant tous les éléments qui constitue un restaurant italien: la nappe à carreaux rouge et blanche, les photos encadrées de la « familia », les murs en briques, et un côté convivial et chaleureux qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Et autant vous rassurer, les plats y sont très bons, tout se concorde parfaitement, l’ambiance, la déco et la nourriture… On a validé l’endroit ! Après ce dîner agréable, nous nous sommes promenées dans les rues qui entouraient notre hôtel avant de rentrer pour enfin se reposer…

Jour 2:

Il me tardait ce moment précis pour une seule raison: tester le petit-déjeuner sur la superbe terrasse fleurie de notre hôtel et me délecter de ce moment précieux. Et c’était un réel plaisir tous les matins que de prendre mon cappuccino italien dans une terrasse italienne servie par une belle italienne.  Le seul hic, c’est que le petit-déjeuner était composé de quelques trucs achetés au supermarché, des biscuits sablés qui ne donnent pas trop envie, des marbrés ultra sec et j’en passe… Le cappuccino et la terrasse rattrapaient bien le petit-déjeuner pour le coup !

Pour notre première sortie dans la ville éternelle, nous devions effectuer le rituel du touriste romain: LE VATICAN.

Notre hôtel situé à Porta Maggiore, nous nous sommes rendu à la gare qui se trouvait à quelques minutes de marche, deux métros et un changement plus tard l’entrée du Vatican s’offre à nous comme une victoire sous une chaleur monstrueuse et devant une fil d’attente d’une heure qui nous attend. C’est un endroit qu’il faut voir au moins une fois selon moi. Bien sûr, nous sommes parties sans connaître une seule oeuvre qui s’y trouvais hormis celle de Michel Ange, mais chaque pièce est une découverte et l’attention portée aux détails des peintures et sculpture est impressionnante.

Une fois notre visite terminée, nous nous sommes intéressées à ce qu’il y avait dehors. Nous avons trouvé quelques boutiques qui contenait de jolis pièces et avons acheté nos premiers cadeaux dans le marché qui se trouvait sur place.

Pour ce qui est de notre repas, on s’était promis de le faire dans un endroit particulier, un rêve de gamine. Nous avons donc repris le métro qui au passage est très bien desservi et où tout est bien renseigné, pour arriver devant l’image qui se tient devant mes yeux chaque fois que le nom de Rome est évoqué: Le Colisée

Comment vous dire,

C’était plus joli que ce que j’avais imaginé, tout ce que j’avais pensé de cette ville concordait parfaitement à ce que j’avais devant moi et c’est ce que j’ai aimé dans ce séjour. Après quelques photos on a trouvé un super restaurant qui se situait juste en face, le Royal Art Café où l’accueil est chaleureux et le décor est d’un design chic et épuré. On a tellement adoré l’endroit que nous nous y sommes réfugiées durant trois heures, le temps d’un repas et d’un dessert prolongé.

Pour le soir, on avait réservé nos meilleures tenues pour le quartier tendance de Rome, Trastevere. L’ambiance y est agréable et détendue, les resto y sont cosy avec une pointe de chic. Pile ce qu’on recherchait. On s’est installé dans la terrasse du Casetta di Trastevere où vous pouvez demander David pour vous servir avec son accent italien, il parle très bien français et n’hésitera pas à vous complimenter durant toute la soirée !

Jour 3:

Rencontre avec Yasmine, une amie franco-italienne de Loubna. Grâce à elle, nous avons pu voir ce que nous ne connaissions pas de Rome. Une journée entière à flâner à l’italienne !

Ce qui est impressionnant à Rome, c’est que, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, il existe une histoire, un monument, un souvenir qui rappel la grandeure de cette ville. Nous avons commencé par marcher vers le Forum Romain pour ensuite rejoindre le Palazzo del Vittoriano avec sa majestueuse fontaine. Après notre déjeuner, nous avons fait quelques boutiques pour voir à quoi ressemblait les soldes en Italie, et nous avons continuer notre promenade pour la terminer à Piazza di Spagna, une belle rue pavée où boutique de luxe et petits cafés se marient parfaitement.

Et pour ce qui est de notre dernière soirée, nous l’avons consacrée à la fameuse Fontana di Trevi qui est aussi impressionnante en vrai qu’en image. Nous avons dîné au Numbs, un restaurant romantique, dans une de ces ruelles où le fond de musique et la lumière tamisée vous font tout oublier. Une belle soirée pour dire au revoir à la Ville Eternelle. Seulement avant de partir, il nous restait une chose à faire: manger un tiramisu à Rome.

Alors, nous nous sommes mise en route pour le trouver, et ce n’est pas loin de Piazza di Spagna que nous l’avons trouvé. Nous cherchions, Pompi, qui parait-il est l’endroit où sont servis les meilleurs tiramisu, mais ce fut en vain, et nous nous sommes rabattues sur un petit café où le combo tiramisu/cappuccino a sublimé notre soirée.

La fin d’une belle escapade entre filles. Rome est une ville magnifique, et je la recommande à ceux qui ne l’ont toujours pas découvert ainsi qu’à ceux qui l’ont visité des centaines de fois.

Des bisous,

Zozoliina.

crédits photos: @urukanzak

IMG_7436 IMG_7447 IMG_7458 IMG_7459 IMG_7460 IMG_7464 IMG_7465 IMG_7469 IMG_7470 IMG_7472 IMG_7473 IMG_7474 IMG_7483 IMG_7497 IMG_7500 IMG_7503 IMG_7506 IMG_7513 IMG_7514 IMG_7516 IMG_7521 IMG_7530 IMG_7532 IMG_7539 IMG_7567 IMG_7575 IMG_7577 IMG_7578 IMG_7589 IMG_7591 IMG_7592 IMG_7594 IMG_7599 IMG_7606 IMG_7610 IMG_7611 IMG_7612 IMG_7614 IMG_7616 IMG_7619 IMG_7620 IMG_7622 IMG_7623 IMG_7624 IMG_7625 IMG_7629 IMG_7637 IMG_7641 IMG_7656 IMG_7660 IMG_7662 IMG_7664 IMG_7665 IMG_7672 IMG_7675 IMG_7677 IMG_7680 IMG_7692 IMG_7693 IMG_7698 IMG_7700 IMG_7702 IMG_7704 IMG_7705 IMG_7706 IMG_7710 IMG_7719 IMG_7724