About

Présentation !

Bienvenue dans mon petit univers !

Je suis Zohra, j’ai 21 ans et vous le comprendrez très vite, mon truc c’est la mode.

Petite, pendant que les filles de mon âge s’amusaient à la récréation, je passais pour ma part, le plus clair de mon temps à customiser les habits de ma poupée jusqu’à ce que j’apprenne à créer mes propres vêtements. Autant vous dire qu’il ne me suffit aujourd’hui que d’un tissu, un fil et une aiguille pour me rendre heureuse. C’est ainsi que la couture est devenu au fil des années une source d’apaisement dans les moments de stress, de difficulté ou d’inspiration, c’est quelque chose qui m’apaise beaucoup.

Ce que j’aime dans la mode, c’est le côté manuel, le fait de créer soi-même son vêtement, lui apporter cette touche unique et personnelle à la fois. Chaque pièce que je crée raconte donc une histoire, un moment de ma vie qui m’a inspiré. C’est pourquoi mes créations sont occasionnelles (pour le moment), elles sont régies par mon humeur et mon inspiration (bien sûr). Pour ce qui est des vêtements que j’achète, je privilégie la fonctionnalité et l’orginalité du vêtement à son prix ou à la marque de ce dernier. Pour moi, la mode c’est avant tout avoir son propre style, bien que l’on retrouve des marques dans ma garde-robe, ce n’est pas une chose à laquelle je vais prêter toute mon attention. Ainsi, vous le verrez les vêtements que je porte peuvent autant venir d’un grand magasin que dans une petite friperie de ma ville.

Et ce qui viens compléter ma passion pour la mode, ce n’est autre que la photo. Depuis mon premier téléphone avec appareil photo intégré, je me suis lancé un défi. Beaucoup de personnes arrivent à s’exprimer par des textes qu’ils écrivent, ou à se retrouver  à travers des auteurs qu’ils lisent… Je vous avoue que malgré tous les livres que j’ai lus et appréciés, je n’ai jamais vraiment réussi à exprimer ce que je ressens à travers un écrit… Prendre en photo mon style vestimentaire et le partager me permet de faire vivre ma passion. Chaque jour, le défi que je me lance est le suivant:

Transmettre un message à travers mon style.

C’est un défi qui peut paraître superficiel mais à mon sens, il me permet de partager avec vous ce qui me défini.

« Chaque passion parle un langage différent » disait Boileau, ici, ma passion est la mode et mon langage, la photo…

Voici un aperçu de mon petit monde couché par écrit, avant de vous faire découvrir en photo qui je suis réellement:

 

Zozoliina.

 

3 Comments
  1. neyyer 5 février 2016

    hi
    would like subscribe to your blog!

    Reply
  2. Emma Nichols 18 août 2016

    My name’s Emma Nichols and I’m a creative filmmaker working at The Telegraph with the in-house video commercial team. We’re currently in search for contributors who are current innovators in the world of modest fashion. We’re looking for someone who has a voice in this area. If this is something that your would be interested in being part off or know anyone who you think would be great, please do let me know. It’d be great to set up a call and have a chat if you are available? 
    Kindest,
    Emma Nichols

    Reply

Laisser un commentaire