Café Cooge.

En ce moment je suis tellement inspirée ! A tel point que je peux m’évanouir pour mon nouveau coup de coeur…  

«Zozo ce n’est qu’un café calme toi respire ! » Haha Oui, j’ai tendance à m’emballer très vite !

Mais ma perception de la vie me dit que chaque endroit a quelque chose a nous raconter. Chaque lieu où nous nous arrêtons est rempli d’ondes, qu’elle soit positives ou négatives.

 Alors laissez-moi vous parler du cafe Coogee.

C’est l’histoire d’un frère, Yohan et de sa soeur Anais, qui ont décidé en 2013 de se lancer dans une aventure en ouvrant leur propre café. Qui aurai cru que 6 ans plus tard, un local en plein boulevard Baille allait devenir l’un des endroits les plus chaleureux et original en terme de café a Marseille ?

Je suis, comme vous savez, très attachée aux valeurs familiales, alors pour moi le fait de travailler en famille apporte un coté symbolique.

Au café Coogee, vous trouverez à la carte, plusieurs variétés. Que se soit pour une pause sucrée ou salée, il y en a pour tout les goûts. L’endroit dégage de la convivialité, on y passe pour travailler, pour lire, pour papoter ou simplement pour se retrouver autour d’une tasse bien chaude, et quelle sentiment de légèreté lorsqu’on est face à son cappuccino prêt à être dégusté… Olalala moi qui suit une grande adepte je ne vous raconte pas, il est vraiment excellent ! Aussi beau que bon !

 De plus, en tant que sudiste comment ne pas mettre en avant que le but du cafe Cooge est de favoriser un maximum les produits de la région ? Du frais et du local, c’est ce qu’ils proposent ! Pour vous donner un exemple, la salade qu’ils utilisent provient d’une ferme située dans le 14 ème arrondissement, ça donne tellement envie vous ne trouvez pas ?

Ce n’est pas fini ! Une grande majorité des aliments qu’ils proposent sont faits maison ! Alors je ne vous dit pas quand le muffin ou les cookies sortent du four… Je suis comme une enfant qui attend sa friandise.

Et ce qui défini l’originalité de cet endroit reste la décoration. J’ai été étonnamment surprise quand Yohan m’a dit que tout avait été pensé et réalisé au feeling, c’est donc une décoration totalement personnelle, la preuve lors de notre échange :

Moi : « Le vélo sur le plafond… Pourquoi  ? » (rires)

Yohan (Rires) : il y avait un vide et un de mes amis avait un vélo qu’il n’utilisait plus.  Alors j’ai décidé de remplir cet espace vide avec. »

Un vélo accroché au plafond moi perso je suis fan !

Voici l’adresse
 avec les horaires : 
100 boulevard Baille 
13005 Marseille 
Mardi-Mercredi-Jeudi
-Vendredi : 9h - 18h 
Samedi : 10h - 15h 
Dimanche-Lundi: fermé

J’espère que mon article vous a plus je vous dit à bientôt pour une nouvelle découverte !

Des bisous

 Zozoliina

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *