Les vertus insoupçonnées de…

Hello les girls

 

J’ai pensé à vous…

Le grand froid commence à faire son apparition et notre corps lui subit ces péripéties. Mais si l’on regarde autour de nous la solution n’est jamais bien loin. De l’automne à l’hiver il n’y a qu’un pas. Cela étant dit, c’est une période où l’on peut apercevoir que ce soit dans le frigo ou dans la panière à fruits, le fameux agrume de couleur orangé qu’il faut éplucher, et qui laisse son odeur sur les doigts haha. Et oui vous l’aurez compris c’est la saison des clémentines VS mandarine. Qu’ on aime ou pas on l’a  tous déjà rencontré !

J’ai toujours ce souvenir de ma mère dans la cuisine qui faisait bouillir de l’eau avec de la cannelle et y rajouter nos épluchures, la vapeur des odeurs qui s’y dégageait reste pour moi un souvenir intemporel. Mais qu’est-ce qu’elle nous raconte Zozo avec ces histoires de clémentine. Haha, Je voulais simplement partager avec vous ce qui se cache derrière des produits que l’on consomme depuis toujours sans forcément savoir les bienfaits qu’ils apportent au corps.  Pour résumé un max de vitamine et provitamine ceux qui veux dire plein d’énergie, une mine radieuse et un corps prêt pour endurcir son métabolisme ! Et si vous n’êtes pas convaincu alors sachez qu’il peut aussi servir en produit de beauté, et oui un excellent remède pour éviter les points noirs et les boutons, renouveler vos cellules et aussi il purifie la peau !

(Recettes maison : Pressez le jus d’une clémentine
 rajoutez une cuillère à café d’argile verte en poudre 
et quelques gouttes d’huile de noisette. 
Mélangez et appliquez le mélange sur votre visage propre. 
Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau froide,
 pour resserrer les pores.)

J’en profite aussi pour mes lectrices marseillaises afin de rester dans le thème de vous partager une découverte. Tropical Market qui fait la livraison de fruits et légumes frais et de saison. Des paniers de qualité, bio ou d’agriculture raisonnée. Mais ça ne s’arrête pas là, ils proposent également la livraison de fleurs, des épices d’Inde : curry, cumin etc., ainsi qu’une huile de coco que je n’ai pas encore testé mais ça ne serait tarder haha. Super pratique j’ai reçu ma commande directement à la maison, plus de 18kg de produits sains pour 25€ ! Et petit plus…bon à savoir, c’est une entreprise eco-responsable, tous les emballages sont réutilisables.
Je vous invite vraiment à faire un tour sur le site ! www.tropicalmarket.fr
Instagram : @tropicalmarketmarseille
Facebook : @tropicalmarketmarseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *